La Fédération du Bâtiment et des TP du Loiret est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

Role

RASSEMBLER

La Fédération du Bâtiment du Loiret est un espace de rencontres et d'échanges où se rassemblent des artisans et des chefs d'entreprises de tous les corps d'état, de tout le département, et de nombreux partenaires à l’acte de construire.

Les adhérents s'y retrouvent notamment dans le cadre des réunions de sections professionnelles, des groupes de jeunes dirigeants ou femmes du bâtiment, ou à l'occasion de réunions traitant des préoccupations du moment qu'elles soient d'ordre technique, juridique, social, économique, liées au management ou à l'environnement.

L’Assemblée Générale de la Fédération dans son ensemble est un des moments privilégiés où chacun peut s’exprimer sur des sujets d’actualité en présence de personnalités locales ou régionales (donneurs d’ordre, politiques, institutionnels, architectes, ...).

Toutes ces rencontres sont autant d’opportunités pour des échanges fructueux mais aussi pour montrer au monde politique et institutionnel ce que représente notre secteur, quelles sont ses attentes et quel appui il faut leur apporter au plan économique et social.

DEFENDRE, REPRESENTER ET PROMOUVOIR LA PROFESSION

La FFB promeut et défend chaque jour les intérêts de la profession auprès des acteurs politiques, économiques, administratifs ou sociaux du département.

De même, grâce à ses mandats, la FFB représente la profession auprès de nombreuses administrations et organismes tels que : la Préfecture, l'Assedic, les Chambres Consulaires, le Conseil des Prud'hommes, la DDTE, Qualibat, la Caisse de Congés Payés, la Médecine du Travail, le Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment, ...

Enfin, la Fédération valorise l'image de marque de la profession et assure la promotion des métiers du bâtiment, notamment auprès des jeunes lors des opérations nationales " Les coulisses du Bâtiment " (Octobre) ou " Un Jour en Entreprise " (Avril)

SERVIR

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Loiret apporte au quotidien son appui aux adhérents dans tous les domaines de la vie de l'entreprise, grâce notamment :

  • au service social

  • au service juridique

  • au service formation

La Fédération du Bâtiment du Loiret  informe régulièrement ses adhérents par l'envoi de lettres d'information.

 

 

En outre, un certain nombre d’organismes satellites vous proposent différents services complémentaires:

BTP SERVICES :

  • Recouvrement de créances

  • Conciliation

  • Formation

  • Paies

CILGERE BTP :

Au service des entreprises de BTP et de leurs salariés, le CILGERE BTP est l’organisme collecteur agréé du secteur pour recueillir la participation à l’effort de construction à la charge des entreprises.